À Strasbourg, a la cérémonie de l’attribution de presse à la salle du parlement Européen, du nom d’une maltaise de la journaliste Daphné Каруаны de la Galicie, qui a été connu pour ses антикоррупционными enquêtes. La cérémonie converti studios du Parlement européen.

Comme l’a déclaré le président du Parlement européen Antonio Tajani, maintenant tous ceux qui veulent agir dans la presse la salle, on se souviendra convertit.

«Nous allons continuer à exiger une enquête internationale, parce que nous ne savons pas où les limites de cette tragédie», a noté le chef du Parlement européen.

Tajani, a ajouté qu’il était étonné de la Galicie pleuré à Malte, même ceux qui ne le connaissait pas personnellement. Les gens «a applaudi et a pleuré, parce que vous avez perdu une femme qui cherchait la vérité», dit-il.

Lors de la cérémonie à Strasbourg ont participé des membres de la famille de la journaliste.

53 ans, la Galice, le 16 octobre, partit de la maison dans le village de Бидния, et après quelques secondes de l’explosion.

La journaliste a été connue grâce à des publications sur le thème de la «Le dossier». En 2016, elle a accusé le premier ministre Joseph Muscat à ce que celui-là avec sa femme utilisé offshore comptes bancaires, pour dissimuler des paiements de sociétés liées à la famille du président de l’Azerbaïdjan Ilham Aliyev.

Après les nouvelles de la mort populaire de la journaliste des centaines de personnes sont descendues dans les rues des villes de Malte avec des bougies en mémoire du défunt.

Le représentant du bureau du premier ministre a indiqué que l’engin explosif ayant entraîné la mort de Galice, ont fixé sous sa machine et ont actionné à distance, à l’aide d’un téléphone portable.

Le gouvernement de Malte a annoncé une récompense de 1 million€, ce qui aidera à déterminer les auteurs de la mort de la journaliste.

Salle de presse du Parlement européen a été nommé en l’honneur du défunt maltaise de la journaliste 15.11.2017

Ноябрь 15th, 2017 by